Chroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Résumé des Chroniques du Sekai

Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Yuke Jeu 24 Sep 2009 - 22:06

[note: "Sekai" signifie "monde" en japonais. Je le réutilise pour nommer le nom du monde de l'Avatar]

Chapitre 1: Quand le Vent tombe...

An 318 de l'Age d'Or Aangien.
Voila plus de 300 ans que l'Avatar Aang a quitté ce monde en nous laissant dans une ère de paix et de prospérité exponentielle. Les rapports entre les quatre grandes Nations sont devenus beaucoup plus ouverts au fur et à mesure des accords passés au fil du temps.
L'Avatar Aang, non content d'avoir sauvé le monde d'un péril certain, a fait également reconstruire tous les Temples de l'Air et a rassemblé tous les Fils et Filles de l'Air dissimulés de par le monde.

Aujoud'hui, les Nomades de l'Air sont redevenu un peuple à part entière, circulant librement sur leurs bison volant.

Situation actuelle:
Dernièrement, des remous se sont levés dans la paix du Sekai qui semblait pourtant éternelle. Plusieurs événements innatendus se succèdent, provoquant un changement qui s'apprête à marquer le destin tous les habitants du Sekai.
Sans raison valable, la Nation du Feu cesse d'approvisionner le Royaume de la Terre en minéraux spéciaux provenant des Volcans, que les médecins de Ba Sing Se nécessitent à tout prix pour endiguer l'épidémie d'Os de Verre qui sévit dans le Royaume depuis plusieurs mois. Les représentants de la Terre accusent les Sphères de la Sécurité Intérieure de la Feu d'avoir introduit le fléau mortel sur leurs territoire, mais les hommes du Feu disent ignorer qu'une telle maladie existait. Les partis s'enflamment vite et bientôt le manque de confiance vient aggraver la situation sur tous les rapports entre les deux Nations.
L'Avatar Nasso, alors Chef Suprême du Feu, organise un sommet extraordinaire avec les autres Chefs de Nation dont Sa Majesté Lepkee, le Chef Suprême de la Terre. Sont également présentes Maître Atalys et Dame Zamalia.
Les Commandants du Feu, de la Terre et de l'Eau sont alors mandatés pour prendre temporairement le pouvoir sur leurs Nations respectives.

Hélas, le sommet, pourtant tenu secret, est compromis avant même sa réalisation; En effet, alors que toutes les Nations ont les yeux rivés vers leurs Chefs, leur seul espoir s'envole en fumée en une nuit.
Le Palais de Dame Zamalia se fait attaquer tandis que Maître Atalys et Sa Majesté Lepkee disparaissent, alors qu'ils approchaient des frontières du Feu. L'Avatar Nasso, dès ce jour, commença à agir d'une drôle de façon. Il paraissait hors de lui-même, ce qui ne lui ressemblait pas.

Tout d'abord, il déclara la guerre au Royaume de la Terre, ce à quoi le Commandant Raiden, ayant perdu son Roi, n'eut d'autre choix que de répondre par l'offensive.

S'engage alors une guerre brutale et sans merci entre les deux Nations, mobilisant toute la flotte de la Nation du Feu, immobilisée à quai depuis des mois par un blocus. Les événements se précipitèrent en cascade: Lepkee disparut et une guerre sur les bras, le Conseil de la Terre nomma Raiden Chef Suprême de la Terre et promu l'ancien Amiral Tino au poste de Commandant suprême à sa place.
Les Nomades étant un peuple absolument pacifique, il ne possédait pas de Commandant suprême des Armées, seulement un Chef de Nation élu directement par les Nomades pour les représenter. Ce qui fit qu'à la disparition d'Atalys, les Nomades perdirent la personne qui les unifiait tous, le pilier de leur Nation.
Alors que tout semblait perdu, que la guerre faisait rage dans les archipels des Iles Fumantes et que la Nation de l'Eau était victime d'attentats et d'enlèvement anonyme répétés, plus aucun lien n'unissait les Nations, les gens, les volontés.
C'est alors qu'émergeant de l'inconnu, un jeune homme étrange commenca à attirer l'attention, au milieu de tous les Maîtres de l'Air qui l'avaient accueilli peu de temps auparavant. Son nom était Yuke.
Alors que tout le monde était noyé dans la peur de la guerre, il redressa les Nomades de leur torpeur et s'empressa de rencontrer toutes les personnes clés du Sekai et se mit à les relier entre elles. Bientôt, avec l'appui de l'Amirale Yamata, de Dame Zamalia et de bon nombres de Fils et Filles de toutes les Nations, il refit naître l'espoir dans les rangs des Nomades.
Mais pour agir, ce n'était pas assez. Gravissant tous les échelons de la hiérarchie, en établissant des liens forts avec toutes les personnes qu'il rencontrait, Yuke parvint à obtenir le premier poste de Commandant Suprême existant chez les Nomades.
Dès ce jour, il mit en place un plan mondial destiné à relier tous les habitants du Sekai.
Il envoya des messagers dans toutes les directions, à tous les districts existants, à toutes les armées, tous les régiments, tous les villages... Pour ordonner à tous les Maîtres des Elements de se rendre dans l'ambassade Céleste la plus proche et d'abandonner toute autre activité.

Tous les maîtres des éléments se retrouvèrent alors mobilisés, et firent la connaissance d'une organisation tentaculaire: TriAqua. En côtoyant les mercenaires qui composaient ses rangs, ils prirent conscience de l'omniprésence de TriAqua dans toutes les institutions. Profitant de ce mouvement mondial, l'organisation se mit à se montrer plus ostensiblement un peu partout, affichant un peu plus son autorité. Les assauts s'intensifièrent dans plusieurs régions du Sekai, et même les Nomades, réputés intouchables et neutres dans toutes les guerres, se firent attaquer.
Le premier assaut eut lieu au Temple de l'Air Austral, sous le commandement de deux Amiraux remarquables; Amaya et Ghosty. Cette bataille fut décisive: elle entraina une série d'événements et de conséquences pour le moins funestes. Ghosty fut capturé par TriAqua, et Amaya du réorganiser les Nomades en prévention de batailles à venir.
Pendant ce temps là, Maître Yuke, en secourant l'Avatar Nasso, était l'instigateur des événements incroyables qui allaient se produire. Tandis que les maîtres éparpillés de par le monde tentaient de trouver leur chemin, d'étranges créatures surgies du passé surgissent du néant...

Les Aspects.


Dernière édition par Yuke le Ven 25 Sep 2009 - 8:47, édité 1 fois
Yuke
Yuke
Admin

Masculin Lion Age : 37
Messages : 128

http://chroniques.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Re: Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Yuke Jeu 24 Sep 2009 - 22:06

note: pensez à clore habilement votre RP de Chapitre 1 avant de commencer votre nouveau topic [Chapitre 2], ou à trouver une liaison, un emboitement bien tourné.

Chapitre 2: La Libération des Sceaux (Aspects Rebirth)

Des créatures étranges sont apparues dans le Sekai entier, les Aspects. Alors que les rumeurs commencent à s'inquiéter d'un être nommé Homonculus, les événements prennent une tournure des plus innatendues.
L'organisation TriAqua a pris le pouvoir presque dans toutes les institutions, mais la guerre Terre/Feu ne cesse pas. La maladie des Os de Verre s'étend et vient de toucher les Enfants du Feu. Les Maîtres des Elements entrent en mouvement partout dans le Sekai et affleurent de partout. On ne sait rien de ce que l'avenir nous réserve, mais une chose est sûre: l'Histoire est sur le point de connaître de grands bouleversements!
Alors que l'Avatar Nasso rejoint Dame Zamalia pour obtenir asile, l'Homonculus détruit le Temple de l'Air Austral! Tous les Nomades sont heureusement évacué à temps et une gigantesque catastrophe est évitée. Le bouleversement de Chi provoqué par cette destruction alerte Amaya sama qui se téléporte pour tomber face à Yuke, avec qui elle parvient à échanger quelques mots avant qu'il ne se dissolve dans l'Homonculus. Ce dernier part du Temple, laissant Amaya-sama dans un état de choc incommensurable.
Au même moment, au centre du Royaume de la Terre, Scutteff et ses acolytes décident d'attaquer une base de TriAqua, pendant que Willaz et Kestrel, de leur côté, poursuivent la mission qui leur a été donnée: trouver un remède et stopper l'épidémie d'Os de Verre qui s'étand sur le territoire des Maitres de la Terre. Par un heureux concours de circonstances, Scutteff recoit l'aide de Jerome, un autre Maître de la Terre. Pour vaincre, ils ont besoin de toute l'aide nécessaire, c'est pourquoi lorsque Chiku, l'aigle étrange de Willaz, vient leur annoncer son aide et celle de son protégé, l'attaque semble possible.
Pendant ce temps, au pôle sud, l'Avatar Nasso parvint à convaincre les Fils de l'Eau de l'aider à reprendre le contrôle de sa Nation. Il commence à préparer le plan d'invasion!
Maître Amaya, quant à elle, panse lentement ses blessures et décide de retrouver Yuke, où qu'il soit, pour l'arracher aux griffes de l'Homonculus par tous les moyens nécessaires. Pendant ses recherches, sa fatigue provoque un accident qui lui permet de croiser à nouveau la route d'un membre de la TriAqua, Daiki, qu'elle a déjà croisé lors de l'assaut du Temple de l'Air Austral(chapitre 1).
Laissant Kestrel poursuivre sa route vers la Passe du Serpent, Willaz rejoint Jerome et Scutteff grâce à Chiku. Ils lui expliquent son plan, et Willaz met a profit ses capacités pour les aider à infiltrer la base. L'attaque est imminente!

Plongées au plein coeur de la guerre qui déchire le Royaume de la Terre et la Nation du Feu, Evyle et Leti, deux jeunes Maîtres de l'Eau envoyées par Dame Zamalia tentent de découvrir ce qui se passe et d'enquêter sur TriAqua. Comme Leti se fait faire prisonnière de l'organisation, Evyle demande l'aide de Carlo, un Amiral de la Terre pour porter secours à sa compagne de route. Le sauvetage est une réussite, puisqu'il parviennet non seulement à libérer Leti, mais également une jeune fillette du nom de Line Masataki, héritière d'une très grande famille du Royaume de la Terre. Les 4 aventuriers tentent désespérément de retrouver la demeure des Masataki, au plein milieu des carnages de la guerre. La situation semble désespérée, mais elle parviennent enfin à retrouver la trace des parents et arrivent enfin à destination. Mais ce qu'elles vont apprendre va changer leur destin...

Warrio Only un Maître de la Terre confirmé, reçoit un ordre de mission secret lui annonçant qu'il doit immédiatement partir pour la Nation du Feu, afin de mettre à sac trois places fortes stratégique pour le compte du Lotus Blanc, une société secrète à qui Warrio a déjà eu à faire. Cessant toute activité, ce dernier part pour la Nation du Feu. Le temps presse. Le succès de sa mission déterminera la victoire de Nasso sur les forces de TriAqua implantée dans la Nation Rouge.

De son côté, Amaya a accepté l'aide proposée par Daiki, l'élément de TriAqua, pour réussir sa quête. Alors qu'elle envoie Tomoo, son bison, guider les Nomades qui fuient les Temples détruits par l'Homonculus vers un endroit sûr, elle se rend sur les décombres du Temple de l'Air Austral. En cherchant des informations laissées par Yuke, elle tombent sur quelques parchemins interessants, parlant des Légendes Anciennes. Elle est interrompue par une immense déflagration de Chi. Elle retrouve Daiki et les téléporte à la Cité du Serpent, assiégée par l'Homonculus et Samsaara, l'Aspect Seigneur des Vents. Le spectacle est terrifiant. L'attaque qu'Amaya sama avait ressenti a creusé un cratère gigantesque autour de la ville, chassant les tonnes de litre d'eau de l'océan au delà des remparts du cratère. Amaya et Daiki arrivent juste à temps pour empêcher l'Homonculus de tuer un femme inconnue, qui semble l'avoir combattue. Amaya parvient de justesse à retenir l'Homonculus, par la force du lien qui l'unit encore à Yuke. C'est Daiki qui le mettra en fuite, avec une série d'attaques spectaculaires.

Qui est cette femme recouverte d'un masque blanc portant l'insigne du Trident de TriAqua? Quelle relation a-t-elle avec Daiki?

Les questions se posent pour tous les habitants du Sekai, cachant derrière elles toujours plus de questions.
Quel est la particularité de Line?
Que cherche à faire l'Homonculus?
Les Aspects qui se réveillent un à un sont-ils tous des ennemis?
Quel pouvoir recèle l'Alchimie dont a parlé Yuke?
Qui dirige TriAqua?

Tout le monde cherchent des réponses, et chacun en trouvera tôt où tard. La question est: est-ce que vous vous posez les bonnes questions?
Les humains sont aveuglés par les apparences, ainsi que les modèles de pensées.
Sauront-ils voir ce que représente l'Homonculus? Sauront-ils voir leur aveuglement?...

C'est à vous de le décider...
Yuke
Yuke
Admin

Masculin Lion Age : 37
Messages : 128

http://chroniques.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Re: Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Yuke Jeu 24 Sep 2009 - 22:07

note: pensez à clore habilement votre RP de Chapitre 2 avant de commencer votre nouveau topic [Chapitre 3], ou à trouver une liaison, un emboitement bien tourné.

Chapitre 3: Les Secrets de TriAqua (TriAqua Secrets)

Le Sekai hurle. De peur. De souffrance. D'espoirs fous.
Tout a basculé si vite. TriAqua est apparue, les conflits, les Aspects, l'épidémie. Les hommes n'ont rien pu faire. Il n'ont pu que contempler leur monde s'écrouler sur lui-même, leurs certitudes perdues dans le tourbillon des événements. Mais ils n'ont pas encore baissé les bras. Face aux menaces qui se multiplient, tous se font violencent pour trouver des solutions de recours.
La guerre entre la Nation du Feu et le Royaume de la Terre se calme mais ne termine pas, alors que l'Epidémie d'Os de Verre s'enracine dans les deux camps.

Kestrel et Willaz ont trouvé la piste qui mène à la compréhension du fléau. Mais pour le résoudre, ils vont avoir besoin des Marchands d'Obstacle. L'on dit que le Grand Frère, le plus éminent d'entre eux, est un virtuose des remèdes. Hélas l'homme ne semble pas facile à approcher. Car beaucoup de gens en veulent à ses talents. A Nimong, la ville des marchands, la confrérie d'Obstacle semble prendre de plus en plus d'influence. Elle devient de plus en plus indispensable dans tous les domaines d'échanges et de service.
Mais surtout, ils proposent de plus en plus d'armes efficaces contre les Aspects, qui envahissent le Sekai et ravagent les villes et villages isolés, comme s'ils attendaient quelque chose...

Quelques poignées de Maîtres se sont unis autour des Nomades pour tenter de sauver ce qu'ils ont de plus cher au monde. Ils ont décidé d'agir pour devancer TriAqua, les Aspects, et remettre de l'ordre au monde.
Ces Maîtres, ce sont entre autres Jerome, Scutteff, Tino, Warrio, Leti, Evyle, Cleo, Lotto, Nasso et les Fils de l'Eau. Chacun, à sa manière, tente d'arrêter la spirale des tragédies et de rééquilibrer les forces. Ils devront chercher de l'aide, comme Amaya, de son côté, en a demandé à Sensei, le Seigneur Aspect de l'Eau.
Le Temple de l'Air Central est né: réfugiés à l'intérieur de la Ville du Serpent, protégé par un immense mur anti-Chi, les Nomades ont enfin trouvé un havre sûr. Sensei, en l'échange de l'aide d'Amaya, a promis de les protéger contre les menaces extérieures, et de les soutenir dans leur quête.
Maintenant que leur sécurité est assurée, tous les Maîtres vont pouvoir s'organiser, et décider de la marche à suivre.

Diverses pistes s'offrent à eux: explorer la Ville Enfouie sous la Mer du Serpent, chercher de l'aide parmis les autres Nations, ou parmis les Aspects dans le besoin, mais aussi Nimong, le théâtre de la richesse de tout le Sekai. Ils doivent se dépêcher: TriAqua a déjà envoyé Ghosty, ancien Amiral de l'Air, à la poursuite du Grand Frère!

Dans toute cette agitation, tout le monde semble avoir oublié la source de tous ses bouleversements. L'Homonculus.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que certains ne l'ont pas oublié: les Axes. Mais qui sont-ils? Et que lui veulent-ils?

Amaya, après avoir retrouvé celui qui semble avoir été son maître, a plongé dans un engrenage bien plus terrifiant qu'elle ne l'imaginait. En effet, Yuke est en fait une couverture pour Hermès, un Neutrin en mission. Ce dernier est poursuivi par TriAqua qui tente de lui voler la "solution", le seul moyen existant pour relier les Humains, les Dieux et les Forces, et mettre fin à tous les conflits.
Lorsque Hermès fait part à la Guide des Nomades de cette menace qui pèse sur eux tous, Amaya décide de le retenir dans le Temple, jusqu'à ce qu'ils aient un plan. Elle estime trop dangereux de laisser Hermès faire face seul à l'organisation.

A Nimong, de nombreux changements s'opèrent. La confrérie des Marchands d'Obstacle, devenue dirigeante, semble s'investir dans des affaires avec TriAqua, et mener des recherches secrètes. Le Grand Frère envoie un de ses agents mystérieux - Aya - vers le Temple Central afin de se servir d'Amaya dans un but inconnu. Cette dernière se fait pister par un Vira, un être étrange sorti des bois, qui recherche Hermès. En réalité, elle se laisse suivre pour permettre son entrée incognito dans la ville du Temple Central: elle se sert de lui pour attirer l'attention de Sensei, et le contourner en entrant dans la cité. Dès qu'elle localise Amaya, elle tente un attentat sur sa personne, qui échouera in extremis grâce à l'intervention de Kestrel, Willaz, Jerome, Daiki, et enfin Dame Artémis et Hermès.
Cette mystérieuse femme s'avère être Li Aya, l'une des 13 Gardiennes des Sceaux, qui a déjà menacé Amaya. Craignant qu'elle n'use du pouvoir de son Sceau, Amaya l'enferme dans un cristal d'Obstacle grâce à l'Alchimie afin de l'empêcher de nuire.
Alors qu'ils s'apprêtent à demander des informations à Hermès, les Nomades sont interrompus par l'arrivée fracassante d'une messagère...

Le Royaume de la Terre lance l'assaut final sur la Nation du Feu, prise par TriAqua!!!
Toutes les Nations sont appelées à aller se battre!
Yuke
Yuke
Admin

Masculin Lion Age : 37
Messages : 128

http://chroniques.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Re: Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Yuke Ven 25 Sep 2009 - 3:52

Chapitre 4: Et de ses cendres il ressurgit... (The fate of a Phoenix)

Le Seigneur du Feu est un imposteur! Il y a plusieurs mois de cela, l'Avatar Nasso a été chassé du Palais Impérial, poursuivit jusque dans le Cirque Pétrifié de la Cité Morte de Rajjartha. Pendant son rapatriement à la Métropole Antarctique, il perdit Yuke, possédé par l'Homonculus suite à la Levée des Sceau provoquée dans la Cité Morte. Parvenu à trouver asile politique dans le Palais des Chefs des Tribus de l'Eau, il a monté patiemment son plan de reconquête, se faisant aider de Mahud. Ce dernier ayant été alors nommé Grand Intendant des Tribus, suite au départ de Maître Lotto qui avait laissé sa place pour poursuivre sa propre quête.
En contact permanent avec le Roi de la Terre, ainsi que la Guide des Nomade grâce à ses hommes de confiance, il prépara la reprise de sa Nation avec pour objectif de dissiper la conspiration de TriAqua sur son territoire.

Le matin de l'assaut contre son propre bastion, les forces navales de la Terre, alliées à celles de l'Eau, et appuyées par les renforts aériens des Nomades déferlent dans l'Archipel Rouge, provoquant l'un des affrontements les plus épiques du Sekai.

De son côté, la résistance du peuple du Feu s'est mise en place: les Grandes Familles Nobles du Genza sont sorties de l'ombre... Toutes rassemblées en un conseil mystérieux nommé "le Phénix", elles ont envoyé un de leurs éléments assassiné le TriMorphos qui avait pris l'apparence de l'Ancien Seigneur du Feu.
Celui-ci, après avoir annihilé l'imposteur dans le plus grand secret, avait pour mission d'assurer le Commandement de l'Armée du Feu, jusqu'à ce que le Phénix ait réuni les conditions pour la passation des pouvoirs. Varensi Mc Sor s'avère assurer sa mission avec brio: parvenant à retarder les attaquants, il les contient sans provoquer de pertes trop importantes des deux côtés.
Guidant l'Amiral Masao et l'essentiel de l'Armée à distance, Varensi arrive à contraindre l'Amiral de la Terre Jérome à se montrer. La mission confiée par le Phénix consiste à faire comprendre à l'un des Amiraux de la Terre que l'affrontement est devenu inutile, et que la Nation du Feu est prête à rouvrir les négociations.
Alors que l'Amiral Masao et ses hommes commencent à ployer et désespérer devant le nombre et la puissance écrasante des trois Nations réunies, Varensi ne montre aucune inquiétude et poursuit le plan, inquiétant Masao sur ses intentions réelles.
C'est alors qu'arrive un convoi portant les armoiries du Phénix. Varensi comprend immédiatement et va à sa rencontre. L'arrivant est le jeune Maître Magma, l'élément envoyé par le Phénix pour devenir le prochain Seigneur du Feu. Les raisons de sa sélection restent obscures, mais sa présence indique qu'il dispose d'un fort appui dans les Grandes Familles et dispose probablement d'un atout nécessaire à la future reconstruction de la Nation.
Varensi ne semble se soucier aucunement des raisons de ce choix, et cède immédiatement le commandement au jeune Maître du Feu.
Sa mission touche à sa fin: il part à la rencontre de l'Amiral Jérome l'esprit tranquille, pour mettre fin à la guerre.

L'affrontement avec celui-ci semble inévitable, car Varensi n'a aucune preuve de la sincérité du Feu et n'a pas eu les informations que lui délivre Varensi.
Un combat commence donc, d'une violence inouïe. Les hommes de Jérome ne font absolument pas le poids face à Varensi, doté de capacités surhumaines. L'Amiral fait face tant bien que mal face à son adversaire terrifiant, qui l'épargne au départ, pour lui soutirer des informations sur l'Avatar Nasso qu'il soupçonne d'avoir aidé à concevoir les phases de la guerre. Mais Jérome, en refusant de répondre, se met dans une situation désastreuse... Varensi veut rencontrer Nasso à tout prix: il semble perdre son humanité et libère une puissance inimaginable, qui écrase Jérome immédiatement.
Le Maître de la Terre, à bout de force, voit sa mort approcher à grand pas. La puissance de Varensi ne cesse d'augmenter, comme si son corps ne possède aucune limite. Mais un nouveau phénomène ne tarde pas à surgir: sous les yeux terrifiés de Jérome, Varensi commence à changer de forme, sa silhouette entourée d'une brume agitée de remous violents.
Il reconnait instantanément le phénomène que lui a décrit Hermès au Temple Central de l'Air, quelques temps auparavant. Cette brume est le signe de l'instabilité des Neutrins! Suivant les instructions d'Hermès, il brandit un Cristal d'Obstacle imprégné de la volonté du "messager"...
Aussitôt, un oiseau immense fait de fils d'or et d'argent surgit du sol et s'empare de Varensi avant de disparaître en se dissolvant, évitant une catastrophe inimaginable.

Jérome reçoit un appel de l'Amirale Framby, lui indiquant que la Nation du Feu a demandé une trêve pour des pourparlers, sur une intervention d'Amaya en personne, Guide des Nomades. Il semble que des faits nouveaux soient à considérer. Jérome, coupé du contact avec son Roi et à bout de force, accepte la trêve et la Bataille de l'Archipel Rouge prend fin.

Les pourparlers se muent en consortium: sont présents les 4 Nations, ainsi que des représentants des Marchands d'Obstacle. La guerre est définitivement écartée. Le nouveau Seigneur du Feu Magma rassure toute l'assemblée: TriAqua a été chassée de la Nation du Feu, qui est à nouveau entre les mains des Grandes Familles. Les exports de médications à base des minéraux des volcans vont reprendre immédiatement, assurés par les Marchands d'Obstacles qui disent avoir trouvé un médicament capable de stopper complètement la progression de l'Os de Verre(reste à trouver le remède, toutefois). Aucune représaille ne sera à craindre à propos de la guerre.
Les 3 autres Nations s'engagent à aider par tous les moyens nécessaires la reconstruction de la Nation du Feu.

Sont abordés également le problème TriAqua, qui provoque un froid dans l'assemblée. En fait, les décisions concernant cette organisation, les Axes, Aspects, et les Neutrins semblent trop lourdes de conséquences pour être réglées de manière officielle.
Les Chefs des Nations décident donc de suspendre le consortium après avoir rétabli l'équilibre premier du Sekai, en annonçant la tenue d'un Losange Blanc, la plus haute instance du monde. Le Losange réunissait les 4 plus hauts dirigeants du Sekai. La dernière fois qu'il s'était réuni, c'était il y a plus de 400 ans, à la disparition de l'Avatar.

"Nous, membre du Losange Blanc, statuerons sur les dispositions à adopter face aux événements récents dans un délai de 1 mois à dater de ce jour.
Dès aujourd'hui, ce consortium ordonne à tous les habitants du Sekai de se faire recenser auprès de l'autorité dont ils dépendent. Ils devront décliner leur identité, leur(s) activité(s), leurs biens, ainsi que leur maîtrise s'ils en ont une. Une fois le recensement fait, ils recevront une prime de 50 Vils et leur insigne.
Cette disposition est nécessaire pour nous organiser après la tenue du Losange Blanc. Toute personne non recensée dans 1 mois pourra se faire poursuivre."

Yuke
Yuke
Admin

Masculin Lion Age : 37
Messages : 128

http://chroniques.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Re: Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Yuke Ven 25 Sep 2009 - 5:08

Chapitre 5: Le Losange piégé: sacrifices!
(Doomed: make a choice!)


La guerre a pris fin! La maladie des Os de Verre n'est plus mortelle grâce aux médicaments fournis par les Marchands! Le Sekai respire à nouveau... Les autorités ordonnent de se faire recenser au plus vite, mais les gens s'exécutent pour la plupart plutôt facilement: la prime de Vils et surtout l'insigne attire les populations: la monnaie des Marchands est essentielle pour s'acheter des remèdes anti-Os de Verre et l'insigne devient obligatoire dans certains établissements, ainsi que pour passer certaines frontières.
Des rumeurs parcourent le Sekai, annonçant que les Nations s'apprêteraient à entrer toutes en guerre contre TriAqua, et que les Aspects allaient être exterminés. Mais il y a tant de rumeurs, surtout concernant le Losange Blanc, qu'il est impossible de savoir ce qui est vrai.
Certains proclament que le recensement servira pour enrôler, d'autres y voient un danger pour leur vie et leur famille... D'autres encore s'imaginent que cela va changer leur vie, et se sentent rassurés d'être reconnus sous un statut stable.

A Nimong, dans le Quartier des Ambassades, le Losange Blanc va commencer, pour décider de l'avenir du Sekai.
Yuke
Yuke
Admin

Masculin Lion Age : 37
Messages : 128

http://chroniques.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Chroniques du Sekai Empty Re: Résumé des Chroniques du Sekai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum