Principes des Chroniques
Page 1 sur 1
Principes des Chroniques
Les Chroniques ont un contexte historique de base plutôt simple, très riche en possibilités d'évolution. Le RP a donc toutes les bonnes conditions pour éclore et s'épanouir.
Création/Exploration des Mondes:
Les Chroniques se déroulent sur plusieurs mondes, que les membres peuvent créer au fur et à mesure de la progression des RPs. Ces mondes peuvent très bien être des mondes préexistants, tirés d'anime, de film ou livres, etc, mais peuvent aussi sortir de l'imagination des membres du forum(ce que je ne manquerai pas d'encourager
).
Toutefois, la découverte d'un nouveau monde sera soumise à certaines règles... Par ex: je n'accepterai pas la création d'un monde si une seule personne est intéressée pour RPer dedans. Chaque monde aura ses particularités, mais il aura également des points communs avec les autres(TriAqua, passages, etc.).
Capacités et Actions:
Dans chaque monde, vous aurez des épreuves d'adaptation, ainsi que des choses à apprendre et découvrir. Certaines capacités seront accessibles dans tous les mondes, et d'autres ne seront utilisables que dans 1 seul ou quelques rares autres.
A chaque fois que vous voudrez accomplir quelque chose, il faudra utiliser des capacités que vous possédez, et si vous n'avez pas celle(s) qu'il vous faut, vous devrez la débloquer en l'apprenant.
Affrontements:
Les Affrontements seront complètement intégré au RP. Le système d'affrontement universel étant très immersif, les combats seront considérés comme des actions, utilisant des capacités.
Utilisation des actions/débloquer les capacités:
Pour agir dans un monde/apprendre quelque chose, vous aurez besoin d'un dé particulier. Ce dé universel sera commun à tous les mondes. Il se nomme le Yin Yang.
Parfois, dans certains mondes, vous pourrez utiliser d'autres dés mineurs, qui serviront dans des situations particulières bien définies.
Les résultats des dés détermineront la réussite ou non de vos actions, ainsi que leurs modalités.
Liberté de l'implication:
Les Chroniques présentent un contexte précis, mais elles ne vous obligent pas à participer à la quête des Chroniqueurs, à l'affrontement de TriAqua, etc. Ce sera à vous de décider la vie que vous souhaitez pour vos personnages, et si vous préférez leur faire mener une vie paisible ou une voie différente que le scénario principal, vous pouvez.
Cela dit, il est évident qu'il faudra enrichir le monde dans lequel vous vivez. Sinon, RPer n'a pas d'intérêt
.
[Prochainement] Lien vers le mode d'emploi des affrontements.
[Prochainement] Lien vers le mode d'emploi des actions/capacités.
Peut-être plus...
Création/Exploration des Mondes:
Les Chroniques se déroulent sur plusieurs mondes, que les membres peuvent créer au fur et à mesure de la progression des RPs. Ces mondes peuvent très bien être des mondes préexistants, tirés d'anime, de film ou livres, etc, mais peuvent aussi sortir de l'imagination des membres du forum(ce que je ne manquerai pas d'encourager
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Toutefois, la découverte d'un nouveau monde sera soumise à certaines règles... Par ex: je n'accepterai pas la création d'un monde si une seule personne est intéressée pour RPer dedans. Chaque monde aura ses particularités, mais il aura également des points communs avec les autres(TriAqua, passages, etc.).
Capacités et Actions:
Dans chaque monde, vous aurez des épreuves d'adaptation, ainsi que des choses à apprendre et découvrir. Certaines capacités seront accessibles dans tous les mondes, et d'autres ne seront utilisables que dans 1 seul ou quelques rares autres.
A chaque fois que vous voudrez accomplir quelque chose, il faudra utiliser des capacités que vous possédez, et si vous n'avez pas celle(s) qu'il vous faut, vous devrez la débloquer en l'apprenant.
Affrontements:
Les Affrontements seront complètement intégré au RP. Le système d'affrontement universel étant très immersif, les combats seront considérés comme des actions, utilisant des capacités.
Utilisation des actions/débloquer les capacités:
Pour agir dans un monde/apprendre quelque chose, vous aurez besoin d'un dé particulier. Ce dé universel sera commun à tous les mondes. Il se nomme le Yin Yang.
Parfois, dans certains mondes, vous pourrez utiliser d'autres dés mineurs, qui serviront dans des situations particulières bien définies.
Les résultats des dés détermineront la réussite ou non de vos actions, ainsi que leurs modalités.
Liberté de l'implication:
Les Chroniques présentent un contexte précis, mais elles ne vous obligent pas à participer à la quête des Chroniqueurs, à l'affrontement de TriAqua, etc. Ce sera à vous de décider la vie que vous souhaitez pour vos personnages, et si vous préférez leur faire mener une vie paisible ou une voie différente que le scénario principal, vous pouvez.
Cela dit, il est évident qu'il faudra enrichir le monde dans lequel vous vivez. Sinon, RPer n'a pas d'intérêt
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
[Prochainement] Lien vers le mode d'emploi des affrontements.
[Prochainement] Lien vers le mode d'emploi des actions/capacités.
Peut-être plus...
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Chroniques: Contexte
» Glossaire des Chroniques
» Visite Guidée des Chroniques
» Résumé des Chroniques du Sekai
» [Zone Fonctionnement des Chroniques] Ouverture de 2/3 sections
» Glossaire des Chroniques
» Visite Guidée des Chroniques
» Résumé des Chroniques du Sekai
» [Zone Fonctionnement des Chroniques] Ouverture de 2/3 sections
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|